Aunque leyes de este tipo luego es muy dificil llevarlas a la práctica, la realidad es que el gobierno Frances esta planteandose la ilegalización de los avisadores de radar por GPS. Os paso el comunicado de prensa que las empresas francesas de avisadores de radar Wikango, InfoRad y Coyote han realizado.
COMMUNIQUE DE PRESSE
« Déjà 4 Millions 700 000 à dire NON ! »
Coyote, Inforad et Wikango appellent à la mobilisation contre la décision d’interdire les avertisseurs de radars
Paris, le 12 mai 2011
Coyote, Inforad et Wikango, les trois acteurs du service d’aide à la conduite se sont réunis aujourd’hui pour réagir à l’annonce du gouvernement visant à interdire les avertisseurs de radars et appeler à la mobilisation.
Ils se sont exprimés lors d’une conférence de presse pour s’adresser aux 4 millions 700 000 conducteurs stigmatisés par le Gouvernement, des milliers de chauffeurs de taxis, ambulanciers, chauffeurs routiers, motards, représentants de commerce, artisans, salariés de PME, infirmières, ou simples particuliers qui vont subir la décision du gouvernement d’interdire les Coyote, Inforad et Wikango.
Ils dénoncent une annonce faite dans la précipitation, sans concertation et qui concerne aujourd’hui 4 millions 700 000 utilisateurs.
« Il s’agit de dénoncer une décision injuste, injustifiée et aveugle. Les 4 millions 700 000 utilisateurs d’avertisseurs de radars ne sont pas des délinquants ».
Ils annoncent le lancement d’une campagne pour défendre leur communauté, qui sera relayée par leurs utilisateurs et appellent à la mobilisation le mercredi 18 mai à 13h, partout en France et dans les grandes villes, à Lille, à Bordeaux, à Lyon, à Marseille et à Paris. Les utilisateurs seront avertis par message via leurs appareils.
« Nous sommes 4 millions 700 000 à dire non ! Nous soutenons aujourd’hui une communauté de conducteurs qui défend une route plus sûre et le droit de partager des informations pour plus de sécurité.»
Cette campagne sera également relayée lundi par une annonce dans toute la presse quotidienne nationale.
Les trois acteurs annoncent également la création de l’A.F.F.T.A.C, Association Française des Fournisseurs et utilisateurs de Technologies d’Aide à la Conduite.
Son objet : promouvoir et défendre l’ensemble des technologies embarquées permettant l’aide à la conduite et un usage serein et sécurisé de la route.
Les trois acteurs ont répondu au Gouvernement sur la question de l’interdiction des avertisseurs et sur la création envisagée d’un label « voiture sûre » :
« Le Gouvernement souhaite développer l’information en temps réel des conducteurs sur la limite de vitesse à respecter ? Nous le faisons déjà. Nos produits affichent en permanence la limite de vitesse à respecter !
Le gouvernement souhaite renforcer la vigilance au volant ? Toutes les études que nous avons réalisées prouvent que les avertisseurs permettent d’accroître la vigilance de chaque conducteur et permettent de lutter contre les risques de somnolence.
Le gouvernement souhaite promouvoir les bons comportements sur la route ? Chacun de nos appareils signale les zones à risque grâce à la communauté de nos utilisateurs permettant ainsi d’anticiper les zones de ralentissement et les freinages brutaux ».
« Nous souhaitons aujourd’hui que le Gouvernement comprenne notre rôle et revienne sur sa décision d’interdiction des avertisseurs. Nous sommes déjà 4 millions 700 000 français à le souhaiter » déclarent les trois acteurs.
http://www.facebook.com/afftac
Tweets by afftac
El salir a la calle y echarlos a todos a hostias se impone también a nivel global. ¿Hasta cuando vamos a seguir tolerando que la sociedad camine a un estado feudal donde el rey y los nobles (ahora rey, jefe del estado y políticos) tienen derecho a hacer lo que quieran con los que gobiernan?
Asi es, los que gobiernan tienen derecho a hacer lo que quieren con los gobernados, todo en favor de los derechos y el bolsillo de los que gobiernan, claro esta.
Otra g******* más. Ahora que conociendo a los «fransuás» se echarán a la calle fijo.